Test nettoyant pour sextoys Unisx d’Espace Libido

Nettoaynt sextoys unisx
0
%
Ma note Globale
Packaging 85%
Nocivité des ingrédients 80%
Utilisation 90%
Efficacité 90%

Aujourd’hui, je voulais vous parler du Nettoyant pour sextoys Unisx de la marque Espace Libido.

Packaging & Format

Il s’agit d’un flacon spray d’une contenance de 100 ml (existe aussi en 50ml), en plastique transparent, surmonté d’un capuchon noir. Le liquide nettoyant est de couleur transparente également. Les dimensions du flacon sont idéales pour que je le glisse facilement dans un sac.

J’aime ce choix de la transparence, c’est judicieux pour sentir que j’ai affaire à un produit nettoyant qui n’a rien à cacher et qui permet également de voir le plus simplement possible la quantité restante.

Utilisation du Spray

Le flacon est bien scellé lorsqu’il est neuf, ce qui est normal mais toujours rassurant sur le niveau d’hygiène de la marque qui le fournit. Le spray fonctionne bien, il diffuse correctement et j’ai l’impression de ne pas gaspiller le produit en mettant juste les doses que je veux.

J’ai toujours un peu de mal avec les senteurs chimiques alors j’apprécie grandement que le Nettoyant pour sextoys d’Espace Libido n’ait pas du tout d’odeur.

Lorsque je le pulvérise sur mon sextoy, le produit peut mousser très légèrement si je le frotte. Il n’a pas vocation à rester sur l’objet et doit être rincé. Il ne laisse pas de sensation grasse ou collante et reste inodore.

Evidemment, deux points importants. D’une part, je n’ai aucune qualification pour évaluer le niveau d’efficacité du produit. Et d’autre part, je n’en ai pas non plus pour attester de son innocuité. Tout au plus, je peux lister les ingrédients qui sont notés sur le flacon, et faire une recherche produit par produit. Et témoigner du fait que je l’utilise régulièrement depuis plusieurs mois et que je n’ai rien remarqué de négatif, ni sur moi (que ce soit sur la peau, sur les muqueuses) ni sur mes jouets.

Voyons en détail ce que contient le produit, selon les inscriptions du flacon :

  • Des agents de surface non-ioniques et anioniques (mais nous n’avons pas les noms précis) : c’est la « base lavante » des détergents, c’est ce qui donne le « pouvoir nettoyant » au produit. Les détergents anioniques sont très efficaces mais ils peuvent entrainer des irritations cutanées. Heureusement, les agents non-ioniques ont une très grande tolérance cutanée et de plus ils neutralisent les effets néfastes de agents anioniques, nous voilà rassurés !
  • Du Methylchloroisothiazolinone (oui, il faut deux jours pour lire cet ingrédient) qui ne va jamais sans la Methylisothiazolinone : ce sont des conservateurs aux effets antibactériens et antifongiques (donc efficaces contre les bactéries et les champignons). Ce sont les effets que l’on recherche, mais attention, ce sont des produits controversés. Heureusement ils sont aussi règlementés : du coup, on ne peut en trouver que dans des produits « à rincer » (comme les shampooings).

Donc une formule plutôt simple, et qui parait efficace : des détergents pour laver et des conservateurs pour éradiquer les micro-organismes, produit qu’il faut absolument rincer pour éviter tout problème de santé. Et bien sûr, ne pas avaler et éviter d’en mettre dans les yeux !

En conclusion, avec sa formule toute simple alliant un détergent et un antimicrobien, le Nettoyant Unisx d’Espace Libido m’a tout l’air d’être efficace et il est devenu indispensable pour moi. Mes joujoux ont l’air nickel et je me sens en confiance. Un effort sur le détail des détergents utilisés serait néanmoins un plus, pour jouer jusqu’au bout la carte de la transparence.

 

Flacon facilement transportable
Spray
Pas d’odeur

 

Manque de précisions sur les agents de surface

Nettoyant pour Sextoys Unisx 100 ml - Espace Libido

10,90€

Rapport Qualité/Prix 90%

logo Espace Libido

Note : Il s’agit d’un test indépendant sans aucune rémunération ni incitation de la boutique partenaire qui m’envoi les produits.

Ecrire un commentaire

Nom ou Pseudo conseillé, E-mail non obligatoire
Champs obligatoires*